TOUTE LA BEAUTÉ DU VIETNAM - 15 jours et 14 nuits
    6/8/2017 2:57:21 PM

     TOUTE LA BEAUTE DU VIETNAM

    (Le circuit des photographes)

    15 jours - 14 nuits (sur place)

       

    Jour

    Itinéraire

    Jour 1

    Hanoi

    Jour 2

    Hanoi

    Jour 3

    Hanoi - Son La

    Jour 4

    Son La - Sapa

    Jour 5

    Sapa

    Jour 6

    Sapa - Mu Cang Chai

    Jour 7

    Mu Cang Chai - Tu Le - Nghia Lo

    Jour 8

    Nghia Lo - Hanoi

    Jour 9

    Hanoi - Ninh Binh

    Jour 10

    Ninh Binh - Halong

    Jour 11

    Halong - Hanoi - Hue

    Jour 12

    Hue

    Jour 13

    Hue - Danang - Hoi An

    Jour 14

    Hoi An - Hochiminh ville

    Jour 15

    HCM ville - Ben Tre - Hochiminh ville - Départ

     

    Jour 1 : ARRIVÉE - HANOI

    Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Hanoi et transfert en ville.

    Libres : Temps de repos ou visite du quartier (sans véhicule).

    Possibilité de prendre le bus pour aller jusqu’au vieux quartier.

    Dîner et nuit chez Ma Tonkinoise.

     

    Jour 2 : HANOI

    Visite de Hanoi “La ville située en deçà des fleuves “qui fût choisie comme la capitale du Vietnam en 1010 sous le nom Thang Long “la cité du dragon prenant son essor”. Ville de lacs, de boulevards ombragés et de parcs verdoyants, Hanoi constitue un véritable musée d’architecture avec ses bâtiments ocre à l’inimitable charme colonial.

    Visite de la pagode Tran Quoc sur une petite presqu’île du lac de l’Ouest. Fondée au Ve siècle, cette pagode était le centre du bouddhisme du Vietnam sous la dynastie des Ly  (du XIe à XIIIe siècle).

    Visite du temple de Quan Thanh (Tran Vo) avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au IIIe siècle avant J.C..

    Visite du temple de la Littérature, la 1ère université du Vietnam.

    Puis après-midi, visite du musée d’Ethnographie (fermé lundi) qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam.

    Dîner et nuit chez Ma Tonkinoise.

     

    Jour 3 : HANOI - SON LA (320 km)

    Route pour Son La vers Moc Chau. Nous prenons la route moins touristique à travers de superbes paysages de montagnes karstiques, séparées par des champs et des rizières et couvertes d’une végétation luxuriante.

    Visite d’un village des Muong.

    Continuation de la route qui offre des belles vues sur les vallées sereines et splendides, en contrebas de la route: des beaux puzzles que tapissent les rizières cultivées par les Thais blanc, dont les hameaux sont dispersés autour du bourg.

    Route pour Son La.

    Vous quittez définitivement le plat pays du delta pour la région montagneuse. Empruntant la route qui serpente à travers les montagnes vous découvrirez des paysages magnifiques et des habitations montagnardes naïves mais très accueillantes. Les premières rizières en terrasses apparaissent, bordées de bosquets de bananiers. L'habitat change lui aussi radicalement. La montagne est parsemée de chaumières. Parmi celles-ci, se distingue la maison des minorités qui est reconnaissable à sa toiture à pans coupés et à ses pilotis. Visite des villages des minorités sur la route.

    Nuit à Son La.

     

    Jour 4 : SON LA - SAPA (350 km)

    Départ pour Lai Chau. La route suit la rivière Noire. Les forêts sauvages cachent des groupes de minorités assez pauvres. Vous avez l’occasion de traverser des ponts en bambou tressés ballants sur la rivière pour faire des rencontres avec les minorités ethniques Thai, Hmông,...

    Visite de quelques villages des Hmông...Traversée de la vallée de Binh Lu avec un panorama fantastique, des chutes d'eau. Un arrêt à la Chute d’Argent avant d’arriver à Sapa.

    Sapa était la ville de vacances des français de l’ex-Indochine. A 1600 m d’altitude au pied du Fan Si Pan, le point culminant de l’Indochine, cette ville profite d’un climat européen mais plus humide. A travers les brumes, vous pouvez découvrir les costumes des minorités aux couleurs vives. Au printemps, la ville est couverte de fleurs de pêchers et d’orchidées. Le charme de Sapa réside aussi dans la rencontre avec ses habitants. Si la plupart d’entre eux ignorent le vietnamien, ils commencent à bien parler anglais et français.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

     

    Jour 5 : SAPA

    Après le petit-déjeuner chez l’habitant, visite du village de Ta Van.

    Et puis le trek commence de Ta Van, continue dans la vallée de Muong Hoa vers le village de  Giang Ta Chai et Y Linh Hoc des Hmong noir.

    Nuit à chez l’habitant.

     

    Jour 6 : SAPA - MU CANG CHAI (250 km)

    Route pour Mu Cang Chai en passant Than Uyen.

    Visite du marché de Than Uyen.

    Les paysages changent tout le temps, c’est une scène magnifique.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

     

    Jour 7 : MU CANG CHAI - LA PAN TAN - TU LE - NGHIA LO (150 km)

    Cette journée est consacrée aux photos.

    Balade d’environ 2 heures dans les montagnes et les rizières pour avoir des vues panoramiques.

    Prendre le temps pour faire les plus belles photos.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

     

    Jour 8 : NGHIA LO - HANOI (150 km)

    En descendant les montagnes, vous verrez de collines de thé.

    N’oubliez pas de prendre des photos.

    Dîner et nuit chez Ma Tonkinoise.

     

    Jour 9 : HANOI - NINH BINH (120 km)

    Après le petit-déjeuner, route vers Hoa Lu (sans guide).

    À  100 km de Hanoi, Hoa Lu, rebaptisée Ninh Binh était l’ancienne capitale du Vietnam sous les deux dynasties Dinh et Le (du Xe au XIe) siècle.

    Hoa Lu est connue comme la « Baie d’Halong terrestre ». Alors que les hautes formations rocheuses de la baie d’Halong se dressent au dessus de la mer, ici elles dominent un paysage de rizières. Parmi tous les sites de la province, nous avons choisi un site moins touristique que celui de Tam Coc.

    À Thung Nham, une barque vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite d’une dizaine de petites grottes creusées sous la montagne de karst. Un spectacle à la fois sublime et reposant.

    Promenade en vélo dans le village de Tam Coc.

    Nuit à Tam Coc.

     

    Jour 10 : NINH BINH - HALONG (230 km)

    Route pour Halong en traversant le delta du fleuve Rouge. Quelques arrêts photos sont prévus. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagnent tout le long du trajet.

    Continuation jusqu’à Halong, “le lieu de la descente du Dragon”, son chaos irréel de pitons rocheux, le fruit des ébats du Dragon contre les envahisseurs. Les pitons fantomatiques découpant l’horizon en dents bleutées ou montagnes englouties dont seules émergent les cimes, antres et cavernes où disparaissent les flots, jeu de brumes et des nuages, mers intérieures constituent le paysage légendaire et imaginaire de la baie d’Halong.

    12h30 : Croisière dans la baie d’Halong, vous permet de découvrir les mystères de la 8ème merveille du monde. Ce site, classé patrimoine  mondial par l’UNESCO, s’étend sur 1500 km² avec 3000 îles et îlots, qui émergent de l’eau en prenant des formes fantastiques. Le silence règne partout, parfois rompu par le cri d’un rapace.

    Possibilité  de  baignade.

    Le déjeuner spécial aux fruits de mer, servi à bord.

    Dîner et nuit à bord d’une jonque de charme.

     

    Jour 11 : HALONG - HANOI - HUE

    Continuation de la croisière dans la baie d’Halong.

    Visite d’une des plus belles grottes de la baie qui s’est formée par le ruissellement des eaux de pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années.

    Déjeuner à bord après le cours de cuisine à bord.

    Débarquement à 11h30. Un petit arrêt est prévu sur la route en direction de Hanoi.

    Libres en ville pour dîner avant le transfert à la gare pour prendre le train de nuit Hanoi - Hue.

    Nuit à bord du train (1 couchette dans la cabine de 4 couchettes climatisée).

     

    Jour 12 : HUE

    Arrivée à la gare de Hue vers 08h30.

    Accueil par votre guide francophone.

    Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen au XIXe siècle. Située à cheval sur la Rivière des Parfums, cette ville attache les touristes par son âme poétique, le charme vétuste de ses maisons jardins ravissantes et la fraîcheur des tuniques blanches portées par les jeunes filles. Elle est constituée de palais et de tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est.

    Visite de la Cité impériale : 9 génies Canons, la Porte du Midi surmontée du Belvédère des Cinq Phénix; Le Palais de l’Harmonie Suprême; les pavillons de l’Est et de l’Ouest; le Pavillon de Lecture; le Théâtre Royal; les palais privés de la Reine Mère: le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, la Pagode Privée; le Temple de la Résurrection, le Temple du Culte des empereurs Nguyen, 9 Urnes dynastiques; le Pavillon de Bienveillance; la Porte de la Vertu.

    Croisière reposante en bateau sur la rivière des Parfums, un arrêt à la pagode de la Dame Céleste avec sa célèbre tour octogonale surplombant la rivière.

    Poursuite de la balade en bateau jusqu’au tombeau de Tu Duc, situé à 7 km au sud de Hué, c’est sans doute le plus romantique et le plus séduisant. En fait, à Khiem Long, son autre nom, on a davantage l’impression de visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau. C’est un peu normal puisque construit du vivant du roi qui l’appelait son Eternité, il lui servait de retraite régulière pour venir composer quelques poèmes dont il était friand, ou pour tout simplement pêcher. Le parc abrite non seulement tous les éléments d’un tombeau royal, mais encore tous les bâtiments d’une résidence royale : Palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d’échecs, et même  une scène pour des représentations théâtrales de la troupe royale composée seulement d’actrices... Le tout en harmonie avec un système de jardins fleuris où poussent des essences rares et précieuses, de lacs, d’étangs, d’îlots avec passerelles et ponts, de bois couverts de toiture, de montagnes en miniature et d’allées bordées de pins...

    Visite du vieux quartier des commerçants et du marché central de Dong Ba.

    Nuit chez l’habitant, chez Mr Duc.

     

    Jour 13 : HUE - DANANG - HOI AN (140 km)

    Route pour Hoi An via Danang (sans guide).

    L’attraction principale est la route serpentant des cols dont le plus grand est le Col des Nuages. Ce nom est tiré de certaines circonstances où les nuages planent autour de vous. Cette traversée offre une vision panoramique d’un village de pêcheurs sur une vaste dune de sable, de somptueux paysages avec des vues sur de ravissantes baies et lagunes aux eaux d’un vert émeraude limpide.

    À Danang : Visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde. Puis un petit arrêt dans un village de sculpture de marbre avant d’arriver à Hoi An en début d’après-midi.

    Hoi An, bourgade au charme unique qui fût, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospères d’Asie au XVIIe siècle. Après l’enlisement de l’estuaire, le commerce se déplaça et permit à Hoi An de subsister à l’écart des conflits et du progrès. Hoi An a conservé cette atmosphère du passé qui vous envahit au fur et à mesure de votre séjour. Nombre d’anciens bâtiments présentent des particularités architecturales que l’on voit rarement aujourd’hui. L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable.

    Visite de la ville de Hoi An : le pont japonais, la maison Tan Ky, le temple Phuc Kien, quelques boutiques-ateliers: la soie, la sculpture ...; et promenade le long de la rivière jusqu’au marché central.

    Possibilité de visite en vélo.

    Nuit à Hoi An.

     

    Jour 14 : HOI AN - DANANG - HOCHIMINH VILLE

    Transfert  à l’aéroport pour le vol Danang - Hochiminh ville.

    Accueil par votre chauffeur à votre arrivée à l’aéroport de Hochiminh ville.

    Transfert en ville. Découverte de Sai Gon, “la perle de l’Extrême - Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Visite du quartier colonial: la cathédrale “Notre-Dame”, la poste centrale, l’Hôtel de ville, le théâtre, l’ex- rue Catinat...

    Visite du quartier chinois, Cho Lon: le marché de Binh Tay, le temple de Thien Hau, le temple de l’Empereur de Jade à Hochiminh ville.

    Visite d’un atelier de fabrication de laque.

    Nuit à Hochiminh ville.

     

    Jour 15 : HCM VILLE - BEN TRE - HCM VILLE - DÉPART (200 km)

    Départ vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf  Dragons”. Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam. Embarquement à bord vers 10h30.

    Visiter de villages où se perpétue l'artisanat local. Vous pourrez notamment rencontrer les habitants. Au cours d'une visite guidée, vous pourrez goûter à des fruits tropicaux variés. Puis vous retournez au bateau et continuation jusqu’à la fabrication des bonbons et gâteaux spéciaux de Ben Tre. Le bateau vous emmène au marché.

    Après le marché, vous êtes imprégnés de cette authentique scène de vie, vous vous laisserez guider dans le labyrinthe des cours d’eau qui vous mènera à un petit village pour découvrir des vergers de fruits tropicaux, et les activités fluviales.

    Déjeuner chez l’habitant qui se trouve au milieu d’un beau verger.

    Retour à Hochiminh ville en fin d’après-midi.

    Libres jusqu’au transfert à l’aéroport de Hochiminh ville pour votre vol de retour.