L'ESSENTIEL DU VIETNAM - 8 jours et 7 nuits au Vietnam.
    12/12/2016 3:10:13 PM

    L’ESSENTIEL

     

    ( 8 jours – 7 nuits sur place )

    Un circuit d'une semaine au Vietnam

     

      

    Ce programme original vous fera découvrir les grandes villes du Vietnam et ses sites grandioses: Hanoi, la capitale; la superbe baie d’Halong où vous passerez une nuit à bord d’une jonque; Hue et sa cité impériale; Hoi An, classé au patrimoine Mondial de l’humanité et enfin Saïgon et le delta du Mékong.

     

     

     

    Jour

    Itinéraire

    Jour 1

    Hanoi                    

    Jour 2

    Hanoi – Halong    

    Jour 3

    Halong – Hanoi

    Jour 4

    Hanoi – Danang – Hoi An

    Jour 5

    Hoi An – Danang – Hue

    Jour 6

    Hue – Hochiminh ville

    Jour 7

    HCM ville – Ben Tre / Cu Chi – HCM ville

    Jour 8

    Hochiminh ville – Départ 

     

     

    Jour 1 : HANOI

    Découverte de Hanoi.

    Arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, visite de la pagode au pilier unique édifiée en 1049, visite du Temple de la Littérature, la 1ère université du Vietnam.

    Visite de la pagode Tran Quoc sur une petite presqu’île du lac de l’Ouest. Fondée au Ve siècle, cette pagode était le centre du bouddhisme du Vietnam sous la dynastie des Ly  (du XIe à XIIIe siècle).

    Promenade au centre de Hanoi : le lac de l'Epée restituée et le Temple de la Montagne de Jade, situé au milieu du lac Hoan Kiem.

    Balade d'une heure en cyclo-pousse dans les rues des 36 corporations, le vieux quartier historique.

    Nuit à Hanoi.

     

    Jour 2 : HANOI - HALONG  (180 km)

    Le matin, départ pour la baie d'Halong classée au patrimoine naturel mondial par l'Unesco. Arrivée à Halong en fin de matinée. Embarquement à bord d'une jonque pour une croisière dans la baie d'Halong, une merveille de la nature. La légende raconte qu'un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long).

    Déjeuner à bord de produits de la mer, visite de la grotte de la Surprise ou de la grotte des Merveilles, découverte d'un village flottant de pêcheurs et possibilité de baignade dans une crique de sable blanc

    Nuit à Halong.

     

    Jour 3 : HALONG - HANOI  (180 km)

    Route de retour en direction de Hanoi. Arrivée à Hanoi. Après-midi libre.

    Nuit à Hanoi.

     

    Jour 4 : HANOI - DANANG - HOI AN  (30 km + 30 km)

    Envol pour Danang. Arrivée à Hoi An vers midi.

    L'après-midi, visite de la vieille ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison Tan Ky, le marché au bord de la rivière Thu Bon et son port qui était très animé au XVe  siècle quand accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chine, Hollande, Japon, Portugal...

    Nuit à Hoi An.

      

    Jour 5 : HOI AN - DANANG - HUE  (150 km)

    Route pour Danang, un petit arrêt dans un village de sculpture de marbre.

    A Danang, visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures cham au monde.

    Continuation pour Hue en passant par le Col des Nuages. Arrêt à la plage de Lang Co pour la visite du village des pêcheurs.

    Hue, ancienne capitale des empereurs féodaux des Nguyen au XIXe siècle. Située à cheval sur la rivière des Parfums, cette ville attache les touristes par son âme poétique, le charme vétuste de ses maisons-jardins ravissantes et la fraîcheur des tuniques blanches portées par les jeunes filles. Hue est constituée de palais et de tombeaux royaux les plus luxueux d’Asie du Sud- Est.

    Croisière en bateau sur la rivière des Parfums, visite de la Pagode de la Dame Céleste et du village de la fabrique des chapeaux coniques.

    Poursuivant dans les environs de Hué, visite du tombeau impérial de Tu Duc, sans conteste le plus beau et le plus majestueux. En quête d'une harmonie parfaite avec la nature, il est entouré de part et d'autre par des étangs plantés de lotus. La tombe est entourée de statues de lions, d'éléphants et de mandarins. Retour en ville.

    Visite du marché Dong Ba, construit à l'époque coloniale.

    Nuit à Hue.

     

    Jour 6 : HUE - HOCHIMINH VILLE

    Visite de la Cité impériale : 9 génies Canons, la Porte du Midi surmontée du Belvédère des Cinq Phénix; le Palais de l’Harmonie Suprême; les pavillons de l’Est et de l’Ouest; le Pavillon de Lecture; le Théâtre Royal; les palais privés de la Reine-Mère: le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, la Pagode Privée; le Temple de la Résurrection, le Temple du Culte des empereurs Nguyen, 9 Urnes dynastiques; le Pavillon de Bienveillance; la Porte de la Vertu.

    Après-midi, envol pour Hochiminh ville.

    Découverte de Hochiminh ville, ex-Sai Gon, “la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays.

    Visite du quartier colonial : la cathédrale “Notre-Dame”, la poste centrale, l’Hôtel de ville, le théâtre, l’ex-rue Catinat....

    Nuit à Hochiminh ville.

     

    Jour 7 : HOCHIMINH VILLE - BEN TRE / CU CHI - HOCHIMINH VILLE   (150 km)

    Option 1 :

    Route vers le delta du Mékong. Ce delta est formé par 9 bras du grand fleuve Cuu Long qui signifie “Neuf  Dragons”. Cette plaine immense et fertile constitue le grenier à riz du Vietnam.

    Croisière en barque sur le fleuve Mékong avec visite de l'île du dragon. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis poursuite en bateau jusqu'à l'île du phénix, dite "l'île aux noix de coco". Poursuite à bord d'une petite embarcation pour découvrir un arroyo luxuriant au bout duquel vous visiterez une ferme d'apiculteurs ainsi qu'une fabrique de bonbons à base de noix de coco.

    Déjeuner dans un verger. Retour à l'embarcadère.

    Sur la route du retour à Hochiminh ville, visite de la pagode Vinh Trang.

    Visite du quartier chinois, Cho Lon: le marché de Binh Tay, le temple de Thien Hau, le temple de l’Empereur de Jade.

    Nuit à Hochiminh ville.

    Option 2 :

    Départ pour les Tunnels Cu Chi, haut lieu de la résistance contre les Américains avec un réseau plus de 200 km de souterrains.

    Continuation vers Tay Ninh - capitale de la secte Cao Dai, un syncrétisme de religions qui vénère en même temps Bouddha, Lao Tseu, Confucius, Jésus….A midi: cérémonie pittoresque dans le temple- cathédrale.

    Retour à Hochiminh ville

    Visite du quartier chinois, Cho Lon: le marché de Binh Tay, le temple de Thien Hau, le temple de l’Empereur de Jade.

    Nuit à Hochiminh ville.

     

    Jour 8 : HOCHIMINH VILLE - DÉPART

    Libres pour effectuer les derniers achats dans le centre-ville avant le transfert pour l’aéroport.