AU FIL DU TONLE SAP - 3 jours et 2 nuits - escapade à Battambang
    12/13/2016 3:54:50 PM

    AU FIL DU TONLE SAP -

    Excursion à Battambang

     

    ( 3 jours et 2 nuits - escapade à Battambang )

     

    Jour

    Itinéraire

    Jour 1

    Siem Reap – Bantey Chhmar – Battambang                  

    Jour 2

    Battambang

    Jour 3

    Battambang – Siem Reap

     

     

    Jour 1 : SIEM REAP – BANTEY CHHMAR – BATTAMBANG

    Départ le matin vers le gigantesque complexe de Bantey Chhmar qui signifie « forteresse étroite », ville importante sous l’Empire Khmer lors du règne du roi Jayavarma 7. Arrêt en cours de route pour visiter des villages traditionnels avec leurs maisons sur pilotis.

    Découverte de ce vaste temple en ruine mais qui garde encore en bon état ses fameux bas-reliefs sculptés de Lokesvaras à 32 bras.

    Le déjeuner sous forme de pique-nique vous est servi sur place.

    Continuation vers Battambang.

    Dîner au restaurant.

    Nuit à Battambang.

     

    Jour 2 : BATTAMBANG

    À Battambang, on a l’impression d’être dans une petite ville de province de l’ancienne Indochine française avec quartiers coloniaux, quartiers chinois autour du marché et maisons typiquement khmères sur pilotis entourées de jardins.

    Ascension de la colline de Phnom Banon dont les sanctuaires datant du 12 et 13è siècles constituent l’un des hauts lieux de l’identité khmère.

    Retour à Battambang pour déjeuner, sur la route, visite de la pagode de Vat Sla Ket, résidence du Vénérable du clergé bouddhiste et du temple de Vat Ek Phnom (12è siècle) couvert par une végétation tropicale luxuriante.

    Vers la fin de l’après-midi, visite du musée de Battambang.

    Dîner au restaurant.

    Nuit à Battambang.

     

    Jour 3 : BATTAMBANG – SIEM REAP

    Pour se rendre à Siem Reap, il y a deux possibilités: soit par bateau (7 heures de navigation si le niveau d’eau est assez élevé) soit par la route (6 heures).

    Suivant la rivière Sangker, découverte des villages flottants où les habitants pratiquent des techniques de pêche traditionnelle. Arrêt à la pagode de Bois Noir pour un déjeuner sous forme de pique-nique.

    Après le déjeuner, traversée de l’immense lac Tonlé Sap considéré comme une mer intérieure et qui a été classé en 1997 par l’UNESCO réserve de biosphère due à sa diversité de son écosystème.

    Arrivée à Siem Reap vers la fin de la journée et transfert en ville.

    Dîner au restaurant.

    Nuit à Siem Reap.