HANOI ET SES ENVIRONS
    1/1/2017 4:42:06 PM

    HANOI  ET  SES  ENVIRONS

      HANOI  TOUR

     Pagode pilier unique, Hanoi, VietnamVisite de Hanoi “ La ville située en deça des fleuves “ qui fût choisie comme la capitale du Vietnam en 1010 sous le nom Thang Long “ la cité du dragon prenant son essor ”. Ville de lacs, de boulevards ombragés et de parcs verdoyants, Hanoi constitue un véritable musée d’architecture avec ses bâtiments ocres à l’inimitable charme colonial.

    Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique.

    Visite de la pagode Tran Quoc sur une petite presqu’île du lac de l’Ouest. Fondée au Ve siècle, cette pagode était le centre du bouddhisme du Vietnam sous la dynastie des Ly  (du XIe à XIIIe siècle ).Hanoi-lac de l'épé restitué

    Visite du temple de Quan Thanh (Tran Vo) avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au IIIe siècle avant J.C.

    Déjeuner en ville.

    Puis après-midi, visite du Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam.

    Promenade au bord du lac Hoan Kiem, “lac de l’Épée Restituée ».

    En fin d’après- midi, promenade en cyclo-pousse dans la vieille ville.

      

    v     CHUA THAY – TAY PHUONG

    ( Aller et retour dans la journée )

     CHUA THAYPagode du MaîtreChua Thay, pagode du Maitre

    Son nom officiel est Thien Phuc ( Bénédiction céleste ).

    Cette pagode sise dans un ensemble harmonieux composé d’un paysage de  montagne et d’un petit étang avec son pavillon d’eau où est présenté le spectacle des marionnettes sur l’eau.

    Elle est dédiée aux bouddhas et au maître des marionnettes sur l’eau.

     

    Tay Phuong, Pagode de l'Ouest

     

     

    TAY PHUONG – Pagode de l’Ouest

    Après 250 marches, vous arriverez à la pagode sur une colline avec une jolie vue sur les rizières. Cette pagode se caractérise par ses murs en brique rouge et ses toits à étages recourbés. Elle renferme la plus belle collection de statues de bois de jaquier laqué datant du XVIIème siècle. Ces statues représentent des bouddhas, bodhisattvas et des arhats.

     

        v     PAGODE  DES  PARFUMS

    ( Aller & retour dans la journée )

    Départ pour la pagode des parfums, Chua Huongpagode des Parfums à 70 km de Hanoi, un haut lieu religieux du Vietnam. Une barque menée à la rame vous conduira en 1 heure jusqu’au pied de la Montagne des Parfums, une jolie promenade dans un paysage sublime et enchanteur de collines de karst. Selon les règles du pèlerinage, vous ferez une escale au temple des Présentations pour demander au génie-gardien des lieux la permission de poursuivre le voyage. Sur le flanc des ces collines calcaires sont perchées des pagodes et des temples dont l'architecture s'intègre parfaitement à une nature très luxuriante. Puis il vous faudra  4 heures aller-retour pour gravir des marches et atteindre la pagode de l'Empreinte Parfumée, une immense grotte où stalactites et stalagmites forment candélabres et autels.

    Retour en barque, puis départ pour Hanoi.